top of page

Epilogue

 

 

– Gerremi ! Tu es déjà rentré ?

Le Dragon posa sa pile de dossiers sur le meuble placé à côté de la porte d’entrée, embrassa tendrement Alissa et caressa son ventre arrondi. Une vague de bonheur l’envahit lorsqu’il sentit son enfant bouger. D’après les médecins, l’accouchement serait pour bientôt, un mois, tout au plus.

Ils avaient tellement espéré cet enfant… cela faisait près de huit ans qu’ils étaient mariés et, alors que les ventres de leurs amies s’arrondissaient tout autour d’eux, celui d’Alissa restait désespérément plat. Lorsque sa femme lui avait appris qu’elle était enceinte, il avait sauté de joie.

– Comment te sens-tu ? s’enquit-il, tu as travaillé ?

Alissa esquissa un sourire tout en glissant ses mains dans les siennes.

– Un peu fatiguée mais j’ai quand même réussi à écrire le dernier chapitre de mon manuel. Tu le relieras et tu me diras si tu penses qu’il est assez pédagogique pour des élèves de première année. J’ai hâte de reprendre mes cours de Combat Dragon. J’aime beaucoup l’écriture mais mes élèves me manquent. J’avais une classe exemplaire cette année.

– Tu auras bientôt Litrin et Lioris. Ils rentrent à Edselor l’année prochaine.

Alissa grimaça. Les jumeaux d’Alwina et de Jestyn étaient de véritables petites terreurs. Ils attendaient leur entrée à Edselor avec impatience, persuadés que le statut de leurs parents – Jestyn avait conservé son poste de Professeur d’Alchimie et Alwina de professeur d’étude du compagnon de route – leur procurerait un avantage certain sur les autres élèves.

Alissa ouvrit le tiroir du meuble et déposa une lettre au creux de sa main. Le cœur de Gerremi battit à tout rompre lorsqu’il reconnut le sceau de la Prophétesse Sérendelle.

– Nous sommes invités à Néorme le 8 de Sombrémer pour célébrer le dixième anniversaire de la défaite d’Isiltor. Ce sera l’occasion de revoir Séléna, Naëlund, Hugues, Erenor et tous les autres. Cela fait une éternité que notre groupe d’amis ne s’est pas réuni. La dernière fois, c’était au baptême du Prince Torec, il y a trois ans.

Gerremi sourit à l’évocation de ce souvenir. C’était une journée très émouvante. Il s’était donné de la peine pour contenir ses larmes lorsque Hugues lui avait présenté son fils, l’héritier du Royaume de Morner. Qui aurait cru que son ami, enfant de paysans hesmonnois, aurait épousé la Reine Nivirial Dragsto et l’aurait aidée à redresser son royaume, mis à mal par la guerre de la Terre des Mondes ?

– J’ai également reçu une lettre de Solie et de Tiban, ajouta Alissa, ils s’apprêtent à partir six mois en voyage à travers la Terre des Mondes. Ils termineront leur périple à Néorme, pour pouvoir participer à la fête de Dame Sérendelle. Ils comptent ensuite naviguer quelques temps sur la Mer d’Arstan pour découvrir de nouvelles îles.

– De vrais aventuriers, s’amusa Gerremi, ils se sont bien trouvés.

Alissa éclata de rire.

– Tu l’as dit, ni l’un, ni l’autre ne songera jamais à une vie posée ! Autrement, j’ai eu des nouvelles de Séléna. Elle revient en Hesmon le mois prochain pour passer un peu de temps chez son frère. Erenor la rejoindra fin Bordégel. Nous pourrons aller ensemble jusqu’à Néorme.

Gerremi esquissa un sourire. Séléna ne changerait jamais… sa famille et Hesmon passeraient toujours au premier plan. Bien que Reine de Morgrav, elle restait très attachée à sa patrie d’origine et, chaque année, elle avait pris l’habitude de séjourner au minimum cinq mois chez Matian.

Son retour était toujours très attendu par les citoyens d’Edgera et donnait lieu à une semaine entière de festivités. Les Hesmonnois l’acclamaient comme une héroïne, ce qui n’était pas pour lui déplaire.

Lorsque Séléna retournait en Hesmon, elle prenait toujours soin d’emmener sa fille, Iridra, qui était accueillie à bras ouverts par son oncle. Dame Yénone – qui avait fondé sa propre école de Dragons en Morgrav – faisait souvent partie du voyage.

Le visage d’Alissa se crispa de douleur. Elle porta une main à son ventre. Gerremi la prit gentiment par le bras et l’invita à s’asseoir sur un divan installé près de la cheminée. Sur son ordre, un domestique apporta une décoction à l’odeur de pin. La jeune femme le remercia et commença à boire doucement.

– Tu as eu des nouvelles de ton Magastel ? demanda-t-elle.

– Oui. Il est à Alasia, en ce moment. Il devrait revenir à Edgera à la fin du mois avec la signature d’un partenariat pour entamer un programme d’échange d’étudiants et de professeurs entre l’École Edselor et l’École Abransta. Notre collaboration avec les écoles de Morgrav et de Néorme est déjà un franc succès. Un partenariat supplémentaire avec Evarlas ne pourrait être que bénéfique.

– Dame Jérola est très fière que Rodric et toi ayez pris sa succession, elle est passée me voir cet après-midi et elle m’a fait tout un tas d’éloges sur vous. Elle aime beaucoup ton idée d’ouvrir Edselor à la Terre des Mondes.

Un large sourire fleurit sur le visage de Gerremi.

– Le prêt pour ton nouveau programme d’échange a été accordé par le Conseil de la Terre des Mondes ? demanda la jeune femme.

– Oui. J’ai reçu la réponse ce matin. Mais je savais qu’il n’allait pas être refusé. Nous avons trop d’amis qui siègent au Conseil. Entre Naëlund, Orion et surtout Dame Sérendelle, sa présidente, j’ai de bons soutiens.

Gerremi embrassa son épouse sur le front et s’éloigna en direction de la cuisine et de la salle de réception. Comme toujours, Alissa l’avait devancé et le travail était remarquable. Ses ordres avaient été on ne peut plus précis. Leurs domestiques avaient terminé de préparer le festin du soir – un ensemble de mets aux saveurs exotiques –, la pièce avait été nettoyée de fond en comble et les tables étaient déjà dressées, prêtes à recevoir leurs convives.

Dans un coin reculé de la salle, le groupe de saltimbanques payé par Gerremi et Alissa répétait une dernière fois son spectacle. Ils avaient choisi les troubadours les plus réputés de l’Empire – que l’Empereur Matian en personne ne manquait jamais d’inviter à ses réceptions –, dont les tarifs étaient très élevés. Mais Gerremi se moquait cruellement de dépenser des sommes faramineuses. Rien n’était trop beau pour fêter la promotion de Fédric au rang de généralissime.

Son grand frère, déjà général renommé en Hesmon, avait obtenu le titre le mois dernier. Ses nouvelles fonctions lui prenaient tellement de temps que Gerremi et ses parents n’avaient même pas eu l’occasion de fêter dignement sa promotion.

Même s’ils ne seraient pas nombreux – hormis sa famille, le Dragon n’avait convié qu’Enendel, Maiva, son épouse, qui faisait elle aussi partie de la Garde Impériale, et leur fille Inda – la soirée s’annonçait d’ores et déjà mémorable.

Lorsque Gerremi retourna dans le salon, auprès d’Alissa, il jeta un coup d’œil à la carte de la Terre des Mondes affichée sur le mur. Dame Sérendelle avait parfaitement réussi son entreprise. Le Conseil qu’elle avait mis en place, neuf ans plus tôt, avait réussi à s’imposer et à maintenir paix et équilibre. Cela faisait des années qu’aucun conflit n’avait éclaté en Terre des Mondes. L’histoire des Trophées et la guerre mornéenne n’étaient plus que de lointains souvenirs.

Gerremi caressa le ventre d’Alissa en songeant à leur enfant. Aucun doute, il sera très fier de ses parents lorsque ceux-ci lui raconteront leur histoire et quelles difficultés ils ont dû surmonter pour en arriver où ils sont.

© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com

bottom of page