top of page
Carte de la Terre des Mondes

La Terre des Mondes est appelée ainsi en raison de la diversité raciale de sa population. 

Elle est bordée à l’Est par la Mer d’Arstan et au Sud par la Mer d’Arfone.

 

Superficie: 

Longueur : 2800 km entre le nord du Royaume de Morner et la Cité de Piregre, située à l’extrémité sud de la Terre des Mondes

Largeur : 2500 km entre la Cité de Latium (située à l’Ouest) et la Cité de Satalija (située à l’Est)

En comparaison, traverser la Terre des Mondes d’est en ouest reviendrait, plus ou moins, à partir de la pointe de la Bretagne pour atteindre la rive occidentale de la mer noire en Roumanie.

 

Climat: 

La Terre des Mondes se décline en plusieurs strates climatiques :

  • Climat continental et rude au Nord, en particulier sur les Terres de Glace, où les températures excèdent rarement les 10 degrés en été.Contrairement à son voisin, le Royaume de Morner bénéficie d’un climat un peu moins rude, à l’instar du Royaume de Néorme, de Litiriale, ou encore des Terres d’Hérone. Les hivers y sont malgré-tout très froids (le mercure n’étant que très rarement positif et pouvant descendre jusqu’à -30 degrés) mais les étés peuvent s’avérer chauds avec des températures avoisinant les 25 degrés en Morner. Les Terres de Fant, d’Hérone et de Morja sont plus chaudes, avec une moyenne de 28 degrés pour les mois estivaux.Grâce à l’influence de la Mer d’Arstan, le Royaume d’Échedi bénéficie d’un climat plus doux et tempéré toute l’année.

  • Climat tempéré au Centre. Le Royaume d’Evarlas, l’Empire d’Hesmon, les Terres de Stec et l’Empire du Milieu bénéficient d’un climat continental beaucoup moins rude que leurs voisins du Nord. Les hivers y sont froids avec un mercure proche du zéro mais les étés peuvent être très chauds avec des températures dépassant parfois les 30 degrés. Le sud d’Hesmon est très chaud en été (plus de 30 degrés) et très doux en hiver (autour de 15 degrés). Les Terres de Rovan bénéficient d’un climat océanique tempéré au Nord et subtropical au Sud.

  • Différents climats cohabitent au Sud de la Terre des Mondes. Les Terres de Servanel et le nord des Terres de Lamos bénéficient d’un climat continental, à l’image de l’Empire d’Hesmon ou du Royaume d’Evarlas.
    La Cité d’Alaren (Terres de Lamos) marque l’entrée dans une région aride à la végétation steppique. Les précipitations y sont rares et le climat est chaud en été, comme en hiver.
    Le Sud des Terres de Lamos, où l’on trouve la Cité d’Atorse, est désertique. Canyons à la roche ferrugineuse et dunes s’étendent jusqu’aux collines bordant la Cité de Piregre. Grâce à sa proximité avec la mer d’Arfone, Piregre bénéficie d’un climat de type méditerranéen très agréable.
    Si le nord des Terres de Lifaün ressemble beaucoup aux paysages steppiques entourant la Cité d’Alaren, le Sud bénéficie d’un climat désertique. Plus on progresse vers l’Est, plus le climat devient tropical. Le Royaume de Tremün et le Royaume d’Ecmual bénéficient tous deux d’un climat tropical, chaud et humide.

© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com

bottom of page